Architecte organique

Le terme architecte organique est utilisé, à tort, dans le milieu des TIC au Québec pour désigner un professionnel du génie logiciel.


Catégories :

Génie logiciel - Métier de la gestion de projet - Métier du management - Management - Ingénierie - Développement logiciel

Recherche sur Google Images :


Source image : blog.akova.ca
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Connaissant le nombre d'architectes organiques, d'architectes du contenu... (source : michaelcarpentier)
  • ... Québec (Québec) G2L 3B2. Tél.  : 1 (418) 622-0202... Dans la définition ci-dessus, le terme beauté peut paraître incongru, comparé à ... l'architecture technologique;; l'architecture organique ;; l'architecture... (source : s2ktech)
  • Architecte dispositif et architecte organique, essentiellement dans le domaine... en informatique de la FIQ (Fédération des Informatitiens du Québec) 2001... (source : ca.linkedin)

Le terme architecte organique est utilisé, à tort, dans le milieu des TIC au Québec pour désigner un professionnel du génie logiciel.

«Architecte», un mot réservé

Au Québec, Le terme «architecte» est un mot réservé par l'Ordre des architectes du Québec. Donc, il est illégal d'utiliser le titre d'«architecte organique». Il en va de même pour le titre d'«architecte fonctionnel».

D'autres termes peuvent être utilisés pour contourner cette contrainte légale : ex.  : «responsable à l'architecture logicielle».

D'autre part, le terme d'«ingénieur logiciel» ne est parfois utilisé que par ceux étant reconnus par Ordre des ingénieurs du Québec.

Notes et références


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : architecte - terme - québec - organique - logiciel - mot - réservé - ordre - titre - ingénieur -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecte_organique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu