J'aime le train

L'opération J'aime le train est une campagne de communication engagée par la SNCF, sous la forme de rencontre locale avec ses clients.


Catégories :

Entreprise de communication et de marketing liée aux transports - Société d'études marketing - Marketing - Management - Campagne publicitaire - SNCF

Recherche sur Google Images :


Source image : sncf.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Quelqu'un sait-il si l'opération j'aime le train est reconduite cette année ? Car l'an dernier c'était du la semaine du 10 mai, ... (source : trainsfrancais)

L'opération J'aime le train est une campagne de communication engagée par la SNCF, sous la forme de rencontre locale avec ses clients. Lors de cette opération, l'occasion est donnée au public de découvrir les coulisses de la SNCF, mais aussi les hommes et les femmes qui contribuent chaque jour à ce que les trains circulent : les conducteurs ou les contrôleurs, les aiguilleurs, régulateurs (qui coordonnent les circulations sur une portion de voie et qui travaillent au sein des postes de commande), régulateurs sous station (qui gèrent l'alimentation électrique des caténaires), ou encore les agent d'entretien des voies.

En 2006, cette manifestation a eu lieu les 16, 17 et 18 mai[1].

En 2009, la sixième édition s'est déroulée du 11 au 16 mai. Par contre, l'opération est suspendue en 2010 par suite de restrictions budgétaires.

Notes et références

  1. Le Parisien - Cette semaine, J'aime le train !, article du 15 mai 2006

Annexes

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : opération - train - aime - sncf - régulateurs - voie - 2006 -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/J%27aime_le_train.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu