Wwwarketing

Le wwwarketing, écrit la majorité du temps WWWarketing, est la version électronique du warketing, successeur lui-même du marketing de combat de type 1.


Catégories :

Type de marketing - Marketing - Management

Recherche sur Google Images :


Source image : wwwarketing.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Marketing de crise. Business-wargame, brainstorming stratégique, management et leadership de combat. Jean-Louis Swiners. (source : wwwarketing)

Le wwwarketing, écrit la majorité du temps WWWarketing, est la version électronique du warketing, successeur lui-même du marketing de combat de type 1.

L'étymologie en est simple : les «www» d'internet, le«war» de guerre et la fin «arketing» de marketing.

C'est un marketing de combat méthodologique, utilisant l'ensemble des ressources d'internet pour préparer, renseigner, piloter des business-wargames au cours desquels des petites équipes dédiés de deux à quatre jouent — et surjouent, même, s'il le peuvent — le rôle des concurrents pour provoquer un choc créatif stratégique sur la totalité des participants.

Il implique la création et la «webmastérisation» d'un site dédié sécurisé pour chaque business-wargame, site participatif auxquels l'ensemble des participants ont accès, et un stock déterminé de ressources pédagogiques téléchargeables.

Les principes généraux en sont les mêmes que ceux du marketing de combat de type 1 :

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : marché - marketing - combat - parts - ensemble - somme - wwwarketing - internet - ressources - business - wargames - dédiés - participants - site - jeu - clients - types - segment -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Wwwarketing.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu