Business Process Outsourcing

Business Process Outsourcing, peut être littéralement traduit par externalisation des processus d'affaires. C'est l'externalisation d'une partie de l'activité de l'entreprise vers un prestataire extérieur, un sous-traitant.


Catégories :

Sous-traitance - Outil de stratégie d'entreprise - Outil du management - Management

Recherche sur Google Images :


Source image : sourcingmag.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Conseil et Services Affaires Réglementaires... Le BPO, démarche qui consiste à externaliser certains process ou mission auprès d'un prestataire, ... (source : productlife-group)
  • Notre équipe spécialisée dans le Business Process Outsourcing est à votre disposition... de pilotage d'une externalisation et assistance à la rédaction de contrats des services.... Business Process Outsourcing (BPO) & Re- engineering (BPR) (source : deloitte)
  • NOVA BPO (Business Process Outsourcing), est un service personnalisé qui prend en ... veut externaliser, mais aussi l'engagement qu'elle attend de NOVATIVE.... (source : novative)

Business Process Outsourcing (BPO), peut être littéralement traduit par externalisation des processus d'affaires. C'est l'externalisation d'une partie de l'activité de l'entreprise vers un prestataire extérieur, un sous-traitant.

Dans le domaine des ressources humaines par exemple, on fait le plus souvent appel à un spécialiste à qui on confie une ou plusieurs fonctions telles que la paye, la gestion du temps, la formation, etc. Quoi qu'initialement opposé il peut peut-être s'agir de solutions ASP hébergées, comme le recrutement ou la gestion des compétences. On retrouve le BPO dans bien d'autres domaines, comme les centres d'appel, l'affacturage et les services de facturations externes, la comptabilité, le marketing, le support technique, le service après-vente.

Utilisation d'un BPO par opposition à un fournisseur de services d'applications (ASP) veut dire le plus souvent qu'un certain degré de risque est transféré à la société qui met en place le processus d'externalisation. BPO comprend le logiciel, la gestion des processus, et le personnel indispensable pour faire fonctionner le service, tandis qu'un modèle ASP typique comprend uniquement la fourniture de l'accès aux fonctionnalités et les fonctionnalités apportées le plus souvent par l'intermédiaire d'un navigateur web pour client.

Le BPO est tributaire des technologies de l'information.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : bpo - services - externalisation - processus - gestion - asp - domaine - appel - comprend - fonctionnalités -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Business_Process_Outsourcing.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu