Gary Hamel

Gary Hamel est le président-fondateur de Strategos, cabinet international de conseil en stratégie basé à Chicago. Il est aussi professeur invité de la Harvard Business School...


Catégories :

Naissance en 1954 - Théoricien du management - Management - Ancien étudiant de l'université Andrews

Recherche sur Google Images :


Source image : badarkablar.es
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une idée-force du livre de Gary Hamel est de réhabiliter le «salarié ordinaire.... Gary Hamel enseigne à la Harvard Business School ainsi qu'à la London Business School, ... Auteur de nombreux articles dans la Harvard Business Review, ... (source : consulendo)
  • Gary HAMEL est le président fondateur de Strategos, un bureau d'expert-conseil.... Il a enseigné à la Harvard Business School et ses recherches sur les ... (source : lipsor.cnam)
Gary Hamel et Eric Schmidt en mai 2008

Gary Hamel est le président-fondateur de Strategos, cabinet international de conseil en stratégie basé à Chicago. Il est aussi professeur invité de la Harvard Business School et de la London Business School, directeur du Woodside Institute, une fondation de recherche à but non lucratif basée à Woodside en Californie et directeur du MLab, laboratoire de recherche sur les pratiques manageriales innovantes.

Il est à l'origine avec C. K. Prahalad du concept de cœur de compétence.

Il a toujours su allier la recherche théorique à l'expérience de l'homme de terrain. Son ouvrage La conquête du futur 1995 ( (en) "Competing for the Future") est reconnu actuellement comme un des principaux ouvrages de management des années 1990. Dans Révolution en tête 2000 ( (en) "Leading the Revolution"), il déclare la fin du progrès continu (selon le modèle Kaizen) au profit des bouleversements stratégiques. Mais sa réputation a été ternie peu après la publication de cet ouvrage car il y donnait un avis particulièrement positif sur la société Enron, peu avant la retentissante faillité de celle-ci.

Parmi ses publications principales :

Voir aussi

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : business - harvard - school - gary - hamel - recherche - ouvrage - future - management - revolution - press - directeur - woodside - competing - for - 1990 - 2000 - leading - publication - review -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Hamel.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 26/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu